Adieu Je Reste! au Théâtre Hector-Charland cet été

Adieu Je Reste! au Théâtre Hector-Charland cet été

17 mai 2015 | Théâtre

Adieu Je Reste! aThéâtre Hector-Charland de L’Assomption du 3 juillet au 29 août 2015

Une comédie d’Isabelle Mergault, adaptée par Maryse Warda. Une mise en scène de Stéphane Bellavance avec Pierrette Robitaille et Anne Casabonne. Le duo comique le plus attendu de l’année!

L’association des Projets de la meute avec le Théâtre Hector-Charland à L’Assomption a connu un immense succès l’été dernier. La pièce Le dîner de cons a été vue par plus 15 000 personnes. Fiers de cette grande réussite, ils poursuivent leur belle aventure en présentant cet été la pièce Adieu je reste!, une comédie désopilante d’Isabelle Mergault adaptée par Maryse Warda. Elle a été créée à Paris en septembre 2012 et depuis le succès ne se dément pas.

Adieu je reste! mise en scène par Stéphane Bellavance et regroupant le duo comique le plus attendu de l’été Anne Casabonne et Pierrette Robitaille, sera présentée du 3 juillet au 29 août. Claude Prégent et Stéphane Breton complètent la distribution.

L’HISTOIRE:

Gigi (Anne Casabonne), une maîtresse un peu simple, un peu vulgaire avec beaucoup de franc-parler et un grand cœur, est engagée par Jean-Charles, son amant (Claude Prégent), un peintre raté, courailleux et manipulateur, pour éliminer la femme de ce dernier. Lorsque Gigi arrive dans l’appartement de Barbara (Pierrette Robitaille) une célèbre écrivaine en panne d’inspiration, elle se retrouve nez à nez avec cette femme déprimée qu’elle n’ose pas assassiner préférant lui venir en aide. Les deux femmes découvriront peu à peu bien des choses qu’elles ignoraient de cet homme dont elles croyaient, toutes les deux, être sincèrement aimées … Gilles (Stéphane Breton), le voisin de Barbara, en profitera pour faire une belle prise…

Adieu je reste! se situe entrevue le vaudeville et le film de gangster. Les jeux de mots sont légion et la performance des comédiens garantit une merveilleuse soirée.

Directeur artistique :  André Robitaille
Auteure : Isabelle Mergault
Adaptation : Maryse Warda
Metteur en scène : Stéphane Bellavance
Décors, costumes et accessoires : Marc Senécal

-30-

SOURCE :
Hélène Faubert | LES COMMUNICATIONS HÉLÈNE FAUBERT | (514) 728-5170 | hfaubert@videotron.ca

PRODUCTEUR :
André Robitaille et Mario Provencher | LES PROJETS DE LA MEUTE | katrine@meute.ca

AGENT TOURNEUR :
Sébastien G. Côté |PRODUCTIONS KOSCÈNE | (514) 933-2462, 237| sgcote@koscene.ca