Véronique Cloutier

Synopsis

C’est en 1990, à 14 ans, que la carrière de Véronique Cloutier voit le jour au petit écran à l’émission les Minis- Stars de Nathalie sur les ondes de TVA. Elle y anime les chroniques culturelles.

Trois ans plus tard, soit en 1993, Musique Plus lui donne sa chance comme animatrice et elle y interviewe les plus grands artistes internationaux. Véro devient rapidement la VJ la plus populaire du réseau. Musique Plus lui confie plusieurs émissions dont le Combat des clips, le Décompte MusiquePlus et Vox Pop.

L’animatrice

En 1997, elle se joint à l’équipe de Radio-Canada et anime La Tête de l’Emploi. L’année suivante, soit en 1998, la carrière de Véronique Cloutier explose avec l’arrivée d’un nouveau variété, le rendez-vous du vendredi soir, La Fureur. L’émission attire plus de 1,2 million de téléspectateurs chaque semaine pendant cinq saisons.

Elle poursuivra sa carrière radiocanadienne en animant quelques variétés et jeux-questionnaire. Elle aura même droit à sa quotidienne, Véro. Elle est la tête d’affiche de plusieurs Bye Bye et se retrouve à la barre des Enfants de la télé pendant quatre saisons, avec son complice, Antoine Bertrand.

Sur les ondes radiophoniques, c’est en 1992 que nous entendons la voix de Véro pour la première fois à CISM, radio universitaire. Elle continue d’évoluer en passant par les studios de CKAC, CKMF, Rock Détente et se retrouve derrière le micro de Rythme FM animant neuf saisons des Midis de Véro. Au mois d’août 2013, elle relève un nouveau défi : accompagner les auditeurs au retour à la maison, toujours sur les ondes de Rythme FM, le Véro Show, du lundi au jeudi dès 16h.

Site Officiel: veroniquecloutier.com

Contact

Chantal Lussier
Agent de spectacle, secteur des ventes corporatives et festivals
514-933-2462 p. 301
clussier@koscene.ca

Roseline Leclair
Adjointe personnelle et relationniste
514-378-7617
rleclair@vero.ca