Synopsis

Synopsis

Synopsis

18 novembre 2014 | Festivals , Musique , Variétés

C’est pendant les Olympiques d’hiver de 1960 à Squaw Valley Lake Tahoe en Californie que la légendaire chanson The Twist de Chubby Checker s’est emparée des ondes. Surfin’ U.S.A. des Beach Boys cartonnait lorsque John F. Kennedy, 35e président des Etats-Unis, était froidement assassiné. De tous les temps, l’histoire musicale, politique, sportive et sociale des Etats-Unis ont été intimement liées.

Si des centaines de milliers d’Américains ont pleuré la mort de Martin Luther King Jr. sur la chanson (Sittin’ On) The Dock Of The Bay d’Otis Redding, d’autres sont arrivés à supporter les horreurs de la guerre du Vietnam en convergeant vers Woodstock, un certain week-end de 1969.

Parce que l’Amérique s’est construite une chanson à la fois, la revue AMERICAN STORY SHOW offre exclusivement des hits américains replacés dans leur contexte original! Le meilleur de la musique américaine des années 1960 à 1999 porté par les voix puissantes de KIM RICHARDSON, RICK HUGHES et MARC-ANDRÉ-FORTIN. Une expérience multi-sensorielle en chanson et en multimédia qui vous transporte depuis les méandres de la route 66 jusque sur les traces des Supremes, Bob Dylan, Eagles, STYX, Billy Joel, Michael Jackson, Journey, Whitney Houston, Mariah Carey et autres.