Liliane Blanco-Binette

Synopsis

Originaire de Gatineau, Liliane Blanco-Binette multiplie les occasions de jouer depuis le secondaire. En 2013, elle a la piqûre en présentant un tout premier numéro d’humour, en plus de faire ses premières armes en improvisation. Sa passion l’accompagne au Cégep de l’Outaouais, où elle anime cette fois Cégep en spectacle, en plus de jouer dans la ligue d’improvisation de 2015 à 2017.

Convaincue que son avenir sur scène passe par Montréal, elle quitte sa région en 2017 pour entreprendre un baccalauréat en Action Culturelle à l’UQUAM. Parallèlement à ses études et à son implication dans la ligue d’improvisation universitaire, LicUQÀM, elle apprend son métier d’humoriste de façon autodidacte en participant à une trentaine d’Open Mic. Son nom commence à circuler rapidement dans les soirées montréalaises…

En 2019, après quelques cours du soir, elle fait officiellement son entrée à l’École nationale de l’humour. Pleinement investie dans sa formation, elle cultive son intérêt pour l’écriture et le jeu. Elle développe également une foule de projets qui la passionnent avec les élèves de sa cohorte. Diplômée en 2021, Liliane participe à la tournée des finissants de l’ENH. La même année, le public a pu la voir dans Le prochain Stand-up sur Noovo, en plus de participer à l’émission D’un rire à l’autre sur Unis Tv. Elle présente son premier 30 minutes de matériel au Zoofest à l’été 2022 en plus de participer à d’autres spectacles collectifs dont As-tu peur du noir?. En 2023 elle participe à l’émission Big Brother Célébrités sur Noovo et devient finaliste de cette troisième saison. Elle présente à l’été 2023 son premier spectacle de 60 minutes lors du festival Zoofest et ensuite à ComediHa.