Phil Roy
Synopsis
Humoriste, animateur, comédien et même entrepreneur, on peut dire que Phil Roy a une tête à chapeau avec tous ceux qu’ils portent.
Après plus de 250 représentations à travers le Québec et plus de 100 000 billets vendus avec son premier spectacle Monsieur, il revient en force sur scène avec un tout nouveau spectacle intitulé : PHILOU. Il y aborde ses réflexions du moment qui convergent toutes vers un point central : la famille. Un savant mélange d’humour et de vulnérabilité, où l’émotion prend parfois le dessus sur le rire.
Depuis plusieurs années, la carrière de Phil va bon train. Le public québécois a eu l’occasion de le découvrir à la télévision, notamment à l’animation de QUI SAIT CHANTER? et de PHIL S’INVITE. Il est également collaborateur à la radio à l’émission VÉRONIQUE ET LES FANTASTIQUES.
Son côté entrepreneurial est une facette plus méconnue de lui, mais qui mérite tout autant d’être mise de l’avant. En novembre 2018, Phil a décidé d’écouter son instinct d’entrepreneur et de lancer sa propre agence d’artistes, MIDI HUIT. Son rôle? Mettre à profits sa créativité, sa vision et ses idées pour permettre à d’autres humoristes de se développer pleinement. Entouré d’une petite équipe pour relever ce défi, il peut donc se concentrer pleinement sur ses engagements artistiques simultanément.
En mars 2020 lorsque la pandémie frappe, Phil décide de créer et de financer une salle virtuelle de spectacle, le WIFI COMÉDIE CLUB. En invitant ses collègues à participer au projet, il permet ainsi à plus de 60 humoristes et une dizaine de techniciens de continuer à travailler malgré l’arrêt des spectacles en salle. Tout son travail et ses efforts ont d’ailleurs été reconnus par sa nomination dans la catégorie OLIVIER DE L’ANNÉE, au Gala des Olivier 2021.