Pascale Wilhelmy
Synopsis
Le plaisir des mots… et des sensations !
Dans ses rencontres, Pascale raconte son parcours, le plaisir des mots, les gestes qui évoquent des souvenirs. Elle tente d’éveiller les gens à ce qui les entoure. Elle a toujours avec elle… du basilic et des menthes roses ! Pourquoi ? Pour que tous, un à un, fassent l’exercice. Passe la main dans le basilic, le sente et écrive, en une, deux ou trois phrases ce que lui rappelle ce parfum. Même chose pour les menthes, au goût de souvenirs… Les gens sont invités à partager leurs écrits et toujours, cela donne de beaux moments.
Elle s’amuse sur les mots, sur la beauté de ceux-ci. Les deux ou trois plus beaux mots de la langue française – nuage, tendresse, espoir – que chacun est invité à écrire ou à dire.
Pascale Wilhelmy a fait plusieurs rencontres dans les bibliothèques et maisons de la culture. L’été dernier, elle a animé des soirées littéraires dans le cadre de la série de rencontres « Au fil de l’eau, au fil des mots. » Elle a également animé des ateliers dans le cadre du Salon du livre de Montréal.
Son quatrième roman est offert depuis mai dernier, chez Libre-Expression.