Marcel Leboeuf

Biographie

Avec plus de 2000 conférences données aux quatre coins du Québec au cours de la dernière décennie, Marcel Leboeuf est sans l’ombre d’un doute l’un des conférenciers le plus apprécié au Québec. Alors que ses conférences RENCONTRER SES PEURS, LE HASARD SELON MARCEL, SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE et LA PASSION SELON MARCEL demeurent disponibles, le conférencier planche actuellement sur une nouvelle conférence : TENIR DEBOUT. Disponible dès l’automne 2016, vous pouvez déjà en faire la réservation pour votre évènement.

CONFÉRENCES DISPONIBLES DÈS MAINTENANT :

RENCONTRER SES PEURS
Qui ne connait pas la peur, cette émotion violente et pénible étreignant l’humanité depuis sa mise au monde? Ce mécanisme de survie des plus appropriés, lors d’un danger menaçant, devient une véritable plaie lorsqu’il prend naissance ou s’étend dans des pensées négatives, défaitistes ou fatalistes. Mais ces peurs peuvent-elles être constructives? Marcel Leboeuf vous raconte dans cette conférence son propre voyage sur cette voie de passage.

LE HASARD SELON MARCEL
SYNCHRONICITÉ ET OPPORTUNITÉS DES RENCONTRES HUMAINES

Identifier et utiliser les clés qui nous sont offertes pour ouvrir les bonnes portes. Dans cette conférence-témoignage, Marcel Leboeuf vous raconte son parcours teinté de «synchronicité» à travers diverses anecdotes et événements. Des coïncidences porteuses et productrices de sens, lorsqu’on est un tant soit peu à l’écoute et attentif aux signes nous permettant de saisir les opportunités. Des exemples concrets, drôles, touchants, mais toujours servis de façon passionnante. La vie est comme une série de dominos. Un événement survient, par hasard ou synchronicité et toute ta vie déboule en fonction ou en réaction à cet événement.

SUR LE CHEMIN DE COMPOSTELLE
À la fois une aventure physique et psychologique, ce parcours, terminé à l’été 2005, fait tout simplement du bien. Marcel Leboeuf partage avec vous mes impressions sur les vertus de ce voyage initiatique. Sur la route, il rencontre d’autres pèlerins qui communiquent aussi avec cœur les transformations intérieures qu’ils vivent. Croyant ou pas, le chemin provoque un sentiment de liberté, de lâcher prise, et permet de mieux voir, sentir, toucher et apprécier. Un récit attendrissant et contagieux qui donne envie à tous, jeunes et moins jeunes, de prendre aussi le chemin des étoiles.

LA PASSION SELON MARCEL
Depuis 2001, Marcel Leboeuf sillonne le Québec, racontant son histoire, non pas par vanité mais parce qu’il est un passionné et qu’il veut montrer aux gens à quel point la passion est importante dans nos vies, et les inciter à exprimer leurs propres passions.

«La passion selon Marcel est un objet théâtral inclassable qui permet à Marcel Leboeuf de faire entendre son talent indéniable de conteur et d’homme de théâtre. À travers ce solo, qui nous livre le parcours peu commun d’un phénomène qui carbure à la passion, on assiste au récit d’un homme qui a pris sa vie à bras-le-corps et donné au mot  » engagement » un relief qui a peu cours dans notre société.

Entrepreneur de théâtre, touche-à-tout polymorphe, marcheur en quête du vrai lui-même, gars de bois qui plante des arbres, petit-fils d’un homme pourvoyeur de gros bon sens, éclaireur des sentiers les moins fréquentés, Marcel Leboeuf prend la parole pour dire que sans la passion, point de salut.

Un récit bien ancré dans la vraie vie et qui parle de vraies choses toutes simples qui nous paraissent pourtant si compliquées.» – Marie-Thérèse Fortin

Contact

Maryse Gagné
Agent de spectacles, secteur des ventes corporatives et festivals
514-933-2462 p. 330
mgagne@koscene.ca