Christian Marc Gendron

Biographie

Chanteur, auteur, compositeur, pianiste et multi–instrumentiste aussi talentueux que prolifique, Christian Marc Gendron parcourt les quatre coins du globe depuis bientôt 20 ans. Des confins de l’Asie jusqu’aux salles de spectacles des casinos américains, c’est parfois en solo et parfois entouré d’une vingtaine d’autres artisans qu’il a offert ses mélodies accrocheuses et rythmées à des publics aussi variés qu’exigeants.

Incontestablement l’un des artistes le plus prisé de sa génération dans le marché corporatif, Christian Marc Gendron s’est produit à la demande et devant les plus grands de ce monde, dont Bill Gates, Michael Douglas, Shania Twain et bien d’autres. Navigant dans un répertoire de plusieurs centaines de succès mondiaux, il est pratiquement impossible de le prendre au dépourvu.

Figure marquante d’une dizaine de revues musicales ayant pris la route au cours de la dernière décennie, il est reconnu par ses pairs comme LE piano-man québécois. Sans le savoir, il est fort possible que vous ayez déjà croisé le chemin de cet infatigable artiste dont le piano orangé ne manque pas d’attirer l’attention. Si tel est le cas, vous avez assurément passé une excellente soirée!

Musicien sur certaines des plus importantes tournées musicales au Québec, il a collaboré aux spectacles d’artistes majeurs, dont Mario Pelchat, Marc Dupré, Sylvain Cossette, Annie Villeneuve, France D’Amour et autres, et ce, sans compter les chansons qu’il a composé pour les albums de Mario Pelchat, Marc Hervieux, Tocadéo, Marie-Chantal Toupin, Marc-André Fortin, Cindy Daniel, Marie-Pier Perreault, et plusieurs autres.

De son premier album solo en 2010, plusieurs succès radio émergent. Le simple « Si tu veux » atteint le Top 20 des chansons de l’année au palmarès 2011 de l’ADISQ, alors que les extraits « Do I love You » (Je t’aime encore) et « Tellement » séduisent à leur tour les auditeurs.

Lancé le 18 mars 2014, « Irréversible » son 2e opus, obtient rapidement des échos suite à la sortie des extraits « Je ne te vois pas », « Les Vieux Amis » en duo avec Dany Bédar et « La Plus Belle Chose Qui Soit ». La même année, l’équipe de l’auteur Réjean Tremblay lui fait confiance pour écrire et interpréter les trois chansons phares de l’émission de télévision LANCE ET COMPTE, dont le succès « Far Away », que les téléspectateurs ont pu entendre lors de la scène finale de la saison.

Sites Officiels : christianmarc.ca

 

 

Contact

Maryse Gagné
Agent de spectacles, secteur des ventes corporatives et festivals
514-933-2462 p. 330
mgagne@koscene.ca

Dates